Mon parcours

Qui suis-je ?

Mon parcours

Je m’appelle Anaïs CHOUARAN. 

Je suis ergothérapeute, diplômée en 2016 de l’institut de formation de Rennes. Je suis également monitrice de portage physiologique.

Après l’obtention de mon diplôme, j’ai exercé durant 6 années au sein du CAMSP (Centre d’Action Médico-Sociale Précoce) de Trappes (78) et au sein d’un cabinet libéral à Plaisir.

Au fil de mon expérience sur ces deux postes et des rencontres avec les jeunes parents dans mon entourage professionnel et personnel, j’ai pu affiner mon regard sur le développement de l’enfant. L’arrivée d’un enfant au sein d’une famille peut chambouler l’équilibre occupationnel des parents et faire émerger de nombreuses questions car ces petits d’hommes ne sont pas livrés avec un mode d’emploi. Il m’est alors apparu essentiel de pouvoir partager mes connaissances avec ceux qui en ont le plus besoin, vous les parents !

Mes formations me permettent d’accompagner vos enfants lorsque vous avez des préoccupations quant à leur développement. Mon objectif est d’intervenir le plus précocement possible pour que les difficultés de votre enfant aient le moins d’impact sur son autonomie d’aujourd’hui et de demain.

C’est pour toutes ces raisons que j’ai eu envie de créer un cabinet spécialisé dans la prise en soin des plus petits et de leur parents.

C’est ainsi que Petit à Petit est né en 2023.

  • Pétillante

  • Dynamique

  • Bienveillante

  • A l’écoute

Pourquoi Petit à Petit ?

C’est petit à petit qu’on avance lorsqu’on travaille avec des enfants. Comme j’aime le dire, on ne va pas demander à un enfant de grimper l’Everest d’un coup mais plutôt de s’entrainer sur des petites bosses, puis des collines, des montagnes afin que plus tard, il gravisse de grands sommets.

Petit à petit, c’est trouver le juste défi pour votre enfant. 

Petit à petit, à quelques lettres près,  c’est aussi « Petit appétit » car je suis formée à l’accompagnement des troubles de l’alimentation des bébés et des enfants.

Je suis également monitrice de portage physiologique, un médiateur qui me semble particulièrement adapté pour construire, petit à petit un sentiment d’attachement entre l’enfant et son parent.  Un outil pertinent pour le accompagner le développement sensori-moteur de votre enfant.

Alors petit à petit accompagnons vos enfants vers plus d’autonomie dans les activités qui ont du sens pour eux.