Le 21 Juin, deux ateliers ont eu lieu chez Petit à Petit.
Ils étaient animés par deux ergothérapeutes: Léa Terrillon et moi-même Anaïs Chouaran. Nous avions avec nous une chouette psychomotricienne, Fanny Marchand.
L'atelier sensoriel
Lors de l’atelier sensoriel, les deux petites filles présentes ont pu manipuler, transvaser, explorer, toucher des lentilles mélangées à du riz.
Ensuite, elles ont recherché des poissons et autres animaux marins dans une mer quelque peu solide et gluante ! Elles y sont d’abord allé prudemment puis elles ont pris confiance en elles.
C’était également un bon moment de partage entre les fillettes et leurs mamans. Les mamans ont pu poser des questions et glaner des informations concernant le développement sensoriel de leur enfant.
L'atelier moteur
Lors de l’atelier moteur, un petit garçon de 11 mois et une petite fille de 9 mois ont pu profiter des installations proposées pour tester leurs appuis, aller vers le déplacement autonome, prendre confiance en leurs capacités !
Après un petit moment de comptines et de présentation, les deux enfants ont pu explorer l’espace et les jeux proposés. Notre rôle de professionnelles a été de les guider, d’attiser leur intérêt pour les inciter à venir explorer des diverses propositions.
Ce moment a également permis aux parents de repartir avec des idées d’activités répondant aux capacités actuelles de leur enfant.
Si vous souhaitez avoir des informations sur les prochains ateliers du tout petit, retrouvez Petit à Petit sur Instagram ou Facebook.